Asus Eeepad Transformer TF300, TF300T: quelle vitre tactile choisir ?


MAJ 24/02/16
La vitre tactile de votre Asus TF300 est brisée ? Vous souhaitez en acheter une pour la remplacer; alors attention: il existe plusieurs modèles !

Pour bien identifier la référence de la vitre tactile, il va falloir la démonter, car elle est inscrite sur la nappe. Voici les différentes versions:



69.10121.G01 ou 69.10i21.G01 ou 69.10L21.G01


69.10121.G02 ou 69.10i21.G02 ou 69.10L21.G02


69.10121.G03 ou 69.10i21.G03 ou 69.10L21.G03


5158N-FPC-1 (vitre tactile)
ou ASSY-5158N (vitre tactile + écran LCD + cadre)

  Sans version: il n'y aucune des références ci-dessus sur la nappe.


36 commentaires:

  1. Bonjour savez vous ou peut on trouver cette référence 5158N-FPC-1.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Quelques pistes pour dénicher la vitre tactile 5158N-FPC-1:
    http://depannage-portable.blogspot.com/2014/02/ou-trouver-lecran-tactile-5158n-fpc-1.html

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, quelle est la différence entre ses versions? Peut on remplacer une fpc-1 par une g01?
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Denis,

    Non, justement ces versions ne sont pas compatibles entre elles. La vitre tactile ne fonctionnera pas...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, savez-vous quelle vitre tactile choisir en l'absence de référence sur la nappe svp?
    Rien d'inscrit sur la nappe, les codes inscrit sur l'autocollant blanc avec le flashcode sont:
    52AN3VN00081BZ
    21200222500101
    I101FGT04.0
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Alexandre,

    En l'absence de référence, il vous faut la vitre tactile "sans versions" ("No version" sur les sites anglais)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Merci pour ces explicaitons.
    Savez-vous si on perd nos donné en démontant l'écran ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Julie,

      Non, le remplacement de la vitre tactile ou de l'écran n'impacte pas sur les données.

      Supprimer
  8. bonjour ! je me suis trompé dans l'achat je n'ai pas pris le bon model et j'ai jeté l'écran d'origine .Y a il un autre moyen de connaitre quel écran étais installé d'origine ? d'avance merci ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Drikssai,

      La référence est sur la nappe de la vitre tactile... sans elle, il faut faire à l'aveugle.

      Pour info:
      Dans 70% des cas, il s'agit de la 5158N
      Après viennent la 69.10121.G01 puis no version et enfin 69.10121.G03

      Supprimer
    2. un très grand merci pour votre réponse ..

      Supprimer
  9. Bonjour je suis dans le meme cas que Drikssai.
    Avez vous acheté un modèle au hasard ? ou en êtes vous ?
    merci

    RépondreSupprimer
  10. bonjour
    savez vous ou trouver un ecran tactil no version asus?
    3 magasins sans résultats, les fournisseurs n'ont plus cette référence....
    merci

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    j'ai la référence 5680q-FPC impossible de trouver une vitre. Savez vous laquelle je peux prendre et s'il existe un compatible.
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Attention la vitre tactile 5680Q FPC-1 ne concerne pas les Asus TF300 mais T300FA, T300chi... Par contre il semble que cela n'existe qu'en version assemblée (vitre tactile + écran LCD: ASSY-T300FA)

      Supprimer
  12. bonjour je voudrais savoir si il y avait un moyen de changer de reference decran tactile jai une asus tf300t ref ecran 5158n et cette ecran coute 100e minimum alors que les G01 etc sont bocoup moin chere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Cela semble possible, mais il faut faire une mise à jour du firmware. Pour les explications, je n'ai trouvé que ce lien en anglais:
      http://www.snart.com/replacing-tf300t-digitizer/

      Supprimer
  13. Bonsoir
    L'écran tactile de mon TF300T est cassé. Du coup, sans même toucher l'écran, ma tablette s'affole comme si j'appuyais 10 fois par seconde à différents endroits de la tablette. Puis-je déconnecter l'écran tactile tout en continuant à utiliser la tablette avec mon clavier ?
    Par avance merci beaucoup.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gropaicore,

      Oui, en débranchant le tactile, vous devriez pouvoir utiliser la tablette avec le clavier.

      Supprimer
    2. Bonsoir Jann,
      Merci pour votre réponse. Effectivement, j'ai débranché la nappe de l'écran tactile et la tablette fonctionne parfaitement ... avec le clavier.
      Cordialement.

      Supprimer
  14. bonjour ma fille a fissuré l'ecran de sa tablette qui s'allume mis le tactile ne fonctionne plus si je change l'ecran le tacltile fonctionnera de nouveau ou je dois changé l'ecran et autre chose merci pour votre reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Si seul le tactile est endommagé, alors il n'est pas nécessaire de changer l'écran.

      Supprimer
    2. Je compte changer que l'écran tactile (référence 5158N FPC-1) mais en voyant certaines vidéo j'ai l'impression qu'il est plus facile de changer le tactile & le LCD en même temps car ils sont collés.

      Supprimer
    3. Bonjour Gropaicore,

      Il est effectivement beaucoup plus simple, mais plus cher à l'achat, de remplacer l'ensemble vitre tactile + lcd

      Supprimer
  15. Bonjour à tous, il s'agit également pour moi de changer l'écran tactile de la tablette de ma fille, effectivement le décollage tactile/lcd semble très risqué...
    j'ai vu une méthode sèche cheveu+ ventouse sans savoir si cela fonctionne pour l'asus tf300t...
    Quelle est la meilleure façon de procéder afinn déviter d'endomager le lcd ??

    RépondreSupprimer
  16. bonjour , j'ai la vitre de mon asus tf300t qui est fendue. j'ai aussi un problème sur la touche A du clavier ainsi que sur quelques touches du clavier a droite.
    Pensez vous que le problème de touche de mon clavier est lié à la vitre fendue ?
    Comment savoir si seule la vitre est cassée ou si l'écran LCD est cassé aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Si l'image s'affiche correctement, alors il y a de fortes chances que ce ne soit que la vitre tactile qui est cassée.

      Cela n'a rien à voir avec le problème de clavier.

      Supprimer
  17. Bonjour,

    Je dispose d'un Asus T300 CHI où j'ai brisé le verre tactile, mais je ne sais pas comment dissocier le bloc verre lcd de la coque? Est-ce que c'est thermocollé? J'ai essayé avec une petite ventouse pour ensuite essayer de glisser une carte afin de le désolidariser mais je n'y arrive pas.
    Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait?
    En vous remerciant d'avance.
    Smile

    RépondreSupprimer
  18. Hello Smile, oui le tactile & le LCD sont collés. Il reste la possibilité d'utiliser le sèche cheveux mais c'est délicat : pas trop chaud pour ne pas abîmer les composants mais pas trop froid pour agir contre la colle.
    Pour ma part, j'ai également le tactile de fendu et je n'ai rien changé pour le moment. En effet, le package LCD + tactile est encore trop cher à mes yeux.

    RépondreSupprimer
  19. Salut Gropaicore,

    Le problème n'est pas vraiment le fait de dissocier le verre et l'écran lcd, moi j'aimerai simplement l'ouvrir et enlever la coque arrière en métal pour commencer et je n'y arrive pas.
    Je te remercie pour les conseils, oui une fois que j'arriverai à l'ouvrir j'essaierai avec un sèche cheveux léger et des médiators pour guitare que je glisserai entre les 2,mais pour l'instant c'est cette coque que j'aimerai enlever, aurais tu une solution s'il te plait?
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Smile,

      Les vidéos concernant l'Asus TF300 pourront peut-être t'aider:
      http://depannage-portable.blogspot.fr/2014/03/tablette-asus-eeepad-tranformer-tf300.html

      Supprimer
    2. Bonjour Jann,

      Je te remercie, j'ai visionné la plupart des vidéos, mais à chaque fois elles étaient à mi-chemin, dans le sens où la coque était déjà démontée. En gros il explique comment changer l'écran mais pas changer la coque, sauf pour une mais le modèle que je dispose n'est pas le même, je pense que c'est thermocoller, j'ai trouvé un tuto américain qui explique comment faire, mais je me dis une fois que je réussi à démonter l'écran de verre, comment je vais accéder à la nappe, si je n'ai enlever au préalable la coque? Peut être que je trouverais des vis qui me permettront d'y accéder.
      Dans tous les cas merci à tous, je vous tiens au courant.
      Cordialement,
      Smile :)

      Supprimer
  20. Bonjour Smile,

    J'ai déconnecté l'écran tactile qui était fissuré pour pouvoir continuer à utiliser la tablette avec mon clavier. Du coup, j'ai bien enlevé la coque arrière qui est simplement clipsée : il faut tirer dessus. Ensuite, on accède directement au branchement de la nappe.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  21. bonjour

    Bonjour savez vous ou peut on trouver cette référence 5449n-FPC-1.
    Merci

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Phil,

    Le meilleur prix que j'ai trouvé : 30 € (frais d'envoi inclus) - http://www.ebay.fr/itm/Touch-Screen-Digitizer-For-ASUS-Transformer-Pad-K00C-TF701T-TF701-5449N-FPC-1-/131879130997?hash=item1eb49bd775:g:OwQAAOSwv9FXgyR8

    Cordialement.

    RépondreSupprimer